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Cours de Technologie

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Tutoriel : Comment programmer
avec Scratch v3 ?

Sommaire du parcours :

  1. Prise en main du logiciel
  2. Faire son 1er programme - Ajouter un lutin et le faire bouger
  3. Les blocs "Apparence" - Gérer l'apparence des lutins et les animer
  4. Les boucles - Répéter des instructions
  5. Utiliser les blocs "stylo" - dessiner sur la scène
  6. Les variables - qu'est-ce que c'est ? (exemple : créer un score dans un jeu)
  7. Les opérateurs I - les calculs simples - les nombres aléatoires - le modulo
  8. Les instructions conditionnelles & les opérateurs logiques
  9. Comment faire défiler un arrière-plan à l'infini
  10. Comment faire sauter un lutin comme dans un jeu de plateforme
Pour aller encore plus loin, tu peux aussi t'entraîner en allant voir les vidéos de Jean-Yves Labouche

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Site de G. Reich, professeur de Technologie, membre de l'ASSETEC et de l'April.